Recherche
4 692 auteurs

Jean Vautrin

À l'origine photographe, cinéaste et scénariste, Jean Vautrin, publié à ses débuts dans la Série noire, est l'auteur d'une trentaine de romans. Il a obtenu le prix Goncourt en 1989 pour Un grand pas vers le bon Dieu.

Livresebooks
Gipsy blues
Poche

Il faut voir la fringale qu'il avait de richesses, de mots, d'amour. Au grand banquet de la vie, la gueule grande ouverte, il voulait présider ! Mais Cornelius est né gitan. Une bile noire coule dans ses veines, son âme est marquée au fer rouge. Tsiganes, Manouches, Roms. peu importe le blase...

Voir le livre »

Quatre soldats français - Intégrale
Poche

Des tranchées de 1914 au Paris des années folles, suivez les aventures de quatre soldats français : Guy Maupetit, dit Ramier, l'ouvrier d'Irancy ; Raoul Montech, le viticulteur du pays sauternais ; Arnaud de Tincry, l'aristocrate cambrioleur lorrain ; et Boris Malinowitch-Korodine, dit Malno,...

Voir le livre »

Gipsy Blues

Elevé par un grand-père violoniste rescapé des camps et une belle-mère soucieuse de sa bonne éducation, Cornelius Runkele fait tout pour s'intégrer. Il travaille bien à l'école, passe son bac et se découvre une passion pour les livres et l'écriture. Mais un gitan lettré reste un gitan...

Voir le livre »

L'homme qui assassinait sa vie

Sur l'autoroute entre Bordeaux et Toulouse, trois destins vont se confronter, ceux d'un assassin moraliste, d'un détective privé sans moralité et d'un vieux commissaire qui tente de réussir quelque chose dans sa vie.

Voir le livre »

Canicule

Jimmy Cobb, Américain en costume de marié, fuit pour échapper aux tireurs d'élite de la gendarmerie qui le traquent à bord d'un hélicoptère. Dans une ferme de la Beauce il rencontre Jessica.

Voir le livre »

Le pogo aux yeux rouges

Une histoire d'amour, de vengeance et de fraternité dans laquelle le lecteur va faire la connaissance, tout en déambulations et en divagations éthylo-philosophiques, d'un bien étrange clochard céleste.

Voir le livre »

La dame de Berlin : Les aventures de Boro, reporter photographe
Poche

Une photographie compromettante de Hitler, un amour fou pour Maryika, la jeune étoile montante du cinéma allemand : une course endiablée à travers l'Europe des années 1930.

Voir le livre »

Boro Reporter le Temps des Cerises T.6

En 1936, Boro part en avion pour Barcelone afin de couvrir la guerre civile qui vient de débuter. En même temps, sa cousine Maryka Vremler est à Séville et est évacuée en urgence à Madrid, et à Paris, les Cagoulard se vengent des photos que Boro a publié dans la presse en s'en prenant à...

Voir le livre »

Baby Boom

Un recueil de nouvelles avec des personnages qui entreprennent la plus difficile des escalades : se hisser sur le toit du bonheur.

Voir le livre »

Jean Vautrin
Jean Vautrin

› Naissance le 17 Mai 1933 à Pagny-sur-Moselle (France)
› Décès le 16 juin 2015