Recherche
4 757 auteurs

Charles Juliet

Charles Juliet

Tous les livres de Charles Juliet

Livresebooks
Journal, IX : Gratitude: (2004-2008)
Journal, III : Lueur après labour: (1968-1981)
Poche
Rencontres avec Bram van Velde
Poche

Lorsque commencent ces rencontres, Charles Juliet est un homme en proie au doute, à la détresse (ses journaux rendent bien compte de ces années noires) et Bram Van Velde un artiste dont la notoriété est loin d'atteindre celle qu'il connaîtra plus tard. Mais sa rigueur, son intransigeance,...

Voir le livre »

Journal, VII : Apaisement: (1997-2003)

Des réflexions sur l'écriture et l'art qui en font toute la richesse, sur le temps qui passe, et sur l'âge qui vient... avec cette foi et cet apaisement que C. Juliet a retrouvés maintenant dans la vie.

Voir le livre »

Journal, VI : Lumières d'automne: (1993-1996)
Poche

Dans ce 6e volume, Charles Juliet aborde divers sujets, évoque ses rencontres, le décès de sa mère adoptive, son enfance, ses lectures, etc.

Voir le livre »

L'Année de l'éveil
Poche

Un petit paysan devenu enfant de troupe s'éveille à la complexité de la vie et conquiert la vraie liberté qui est en lui. La faim, le froid, la peur de mourir, les sévices que les anciens font subir aux bleus, le sadisme de certains sous-officiers, la nostalgie de son village, la découverte...

Voir le livre »

Journal, II : Traversée de nuit: (1965-1968)
Poche

Les notes rassemblées dans ce journal évoquent les questions qui traversent l'écrivain dans sa quête de lui-même.

Voir le livre »

Moisson: Choix de poèmes
Poche

Anthologie poétique retraçant plus de cinquante années de recherche, de t'tonnements et de découvertes. Dans une écriture simple, 'pre et dense, l'auteur redonne leur sens aux mots, leur valeur et leur sonorité. Les titres des parties du recueil révèlent l'itinéraire de l'auteur.

Voir le livre »

Hadewijch d'Anvers. Une femme ardente
Poche

La rencontre d'Hadewijch d'Anvers et de Charles Juliet, dont l'aventure intérieure s'est nourrie des textes de la poétesse.

Voir le livre »

Journal, IV : Accueils: (1982-1988)

Des notes prises au jour le jour qui se présentent comme la relation de l'aventure intérieure de Charles Juliet : sa difficulté de vivre, ses tourments, son angoisse et ses interventions en vue d'affranchir l'oeil de ce qui conditionnait sa vision.

Voir le livre »

Journal, I : Ténèbres en terre froide: (1957-1964)
Poche

Ce volume met en scène C. Juliet aux prises avec l'ennui, le dégoût, la peur, le marasme, la haine de soi et la menace d'une issue tragique. Il évoque notamment ses questionnements existentiels sur le sens de la vie.

Voir le livre »

Zoran Music : Apprendre à regarder la mort comme un soleil

Cet ouvrage est consacré à l'oeuvre de Zoran Music dont une centaine de peintures, dessins, gravures et livres illustrés sont rassemblés à l'occasion d'une exposition dans le musée du monastère de Brou. Aux évocations de l'horreur du camp de Dachau viennent s'ajouter des séries...

Voir le livre »