Recherche
4 699 auteurs

Claude Collignon

Né en 1937, Claude Collignon a été tour à tour auteur, compositeur, interprète et chef opérateur pour le théâtre. Ses premiers romans, L'enfant pensif, L'œil de la chouette et La traversée des incendies ont été publiés à la fin des années 1980 au Seuil.

Livresebooks
La Danse du fou

Il revient. Il va mettre des mois. À franchir hauts plateaux, savanes et forêts du Grand Sud vénézuélien. À se battre contre la boue, l'épuisement, le désespoir. À gagner l'océan et à retrouver peu à peu la société des hommes. Une double pensée le hante et le pousse. Qui l'a mis...

Voir le livre »

Les Noyés du désert

Dans un pays d'Amérique latine, un représentant en prothèses se lance sur les traces de Vargas qui a été assassiné dix ans auparavant dans des circonstances mystérieuses.

Voir le livre »

La traversée des incendies

Février 1957. De brousse en rizière, de marais en djébel, ils ont pendant 10 ans sillonné la planète, les armes à la main. Temps vaincu, dévasté. Il faut fuir le feu, l'horreur, la peur. Récit de deux mémoires, cris oubliés, où violence et pitié brûlent les mots.

Voir le livre »

L'oeil de la chouette

Dans un café désert, un patron écoute les confidences d'un photographe de guerre, ses souvenirs d'enfance, ses coups de foudre, ses amitiés.

Voir le livre »

L'Enfant pensif

"Un soir de juin rue Saint-Denis, on me fit rencontrer Agathe et je partis à l'aventure." Ainsi commence le premier roman de Claude Collignon, où un parfum d'Afrique se dégage.

Voir le livre »