Recherche
4 692 auteurs

Gary Victor

Gary Victor, né en 1958 à Port-au-Prince, est l'un des romanciers les plus lus en Haïti. Il occupe actuellement le poste de rédacteur en chef au quotidien 'Le Matin'. Il est également scénariste pour la radio, le cinéma et la télévision.

Livresebooks
Le cercle des epoux fideles
Une enfance haïtienne
Les Temps de la cruauté

Dans un cimetière de Port-au-Prince, Valencia, portant son bébé dans les bras, mendie et se vend aux hommes au milieu des tombes. Lorsque Carl Vausier, en pleine dépression après une douloureuse rupture, la rencontre, il ressent une étrange attraction pour la très jeune femme, qui n'est ni...

Voir le livre »

Maudite Education
Poche
dEmanbrE: Revue haïtienne de littérature, de la critique et de théorie sociale

Par respect pour ceux qui se sont battus contre l'Occupation, nous n'avons pas le droit d'oublier. Par respect pour la génération d'aujourd'hui qui ne sait pas, qui ne saura pas si personne ne l'informe, nous n'avons pas le droit de faire silence sur l'Occupation.

Voir le livre »

Roman
Cures et Chatiments
La Piste des sortilèges

Persée Persifal, tué par un député corrompu, quitte le monde des vivants. Son ami Sonson Pipirit échappe aux nasses de la Sirène, convainc Bawon Samedi, gardien des cimetières, que Persifal est un juste, joue aux dominos avec Vlen, chef des sociétés secrètes de l'île, est menacé...

Voir le livre »

Roman

Le parcours initiatique de Carl Vausier, adolescent en Haïti dans les années 1970. Pour échapper à la dictature et à l'éducation d'un père rigide, il se réfugie dans la lecture et assouvit ses fantasmes.

Voir le livre »

Gary Victor
Gary Victor

› Naissance le 9 Juillet 1958