Recherche
4 671 auteurs

Julia Billet

Julia Billet est née en 1962. Elle vit en région parisienne tout en songeant qu'il ferait bon de vivre ailleurs, pour écrire et prendre le temps de savourer la vie. En attendant elle écrit la nuit après son travail de jour, formatrice pour adultes, elles est amenées à rencontrer toutes sortes de gens dans les usines, les prisons, les écoles ou les bureaux. Elle est l'auteur de plusieurs livres pour la jeunesse Sale des pas perdus(2003, École des Loisirs), De silence et de glace(2002, École des loisirs), et pour adultes et J'ai oublié chez HB Éditions.

LivresebooksLivres audio
La Salle des Pas Perdus

Ils ont souvent tout perdu, ceux qui arpentent le hall de la gare de Lyon. Parmi eux, il y a la vieille, élégante dans sa misère, cheveux coiffés, habits bleus. Ses copains de galère, ses combines et ses confidences avec Yvonne, la dame pipi, ses trouvailles quotidiennes dans les poubelles....

Voir le livre »

Le sauvage
Poche
Mo
Alors, partir ?: Französische Lektüre für das 5. und 6. Lernjahr
L'écrivantaire : Récits d'expériences d'ateliers d'écriture
Les ailes du vent ; Un potager qui en sait long
Caracolavie et autres poèmes
Promesses

Deux nouvelles traitant de déracinement et d'amitié. Ankidou a du mal à s'intégrer dans un pays triste et froid, jusqu'au jour où il se lie avec Agostino. Sarah et Fred, deux enfants qui habitent le même immeuble, sont contraints de déménager.

Voir le livre »

Tu

Souvenirs d'une adolescence marquée par l'absence d'une mère et d'un frère, et des rapports d'amour-haine avec un père ouvrier, attentionné et ravagé par l'alcool.

Voir le livre »

Julia Billet
Julia Billet

› Naissance en 1962