Recherche
4 692 auteurs

Vladimir Volkoff

Né à Paris en 1932, Vladimir Volkoff, écrivain français, est issu de parents russe ayant fui la révolution de 1917 et réfugiés à Paris. Il écrit généralement en français, même s'il a publié quelques textes en russe et en anglais.
Son premier roman, "L’Agent triple", est publié chez Julliard en 1962. En 1979, il obtient le prix Chateaubriand pour "Le Retournement". En 1982, c'est le rand Prix du roman de l’Académie française qui lui est attribué pour "Le Montage". Il écrit des romans sous d'autres noms : Victor Duloup, Basile Septime, Lavr Divomlikoff, Rholf Barbare ou Lieutenant X. C'est sous ce nom que sera publiée, dans la bibliothèque verte, la série de romans pour la jeunesse : Langelot.
Vladimir Volkoff décède en 2005 dans sa maison en Dordogne.

LivresebooksGros caractères
L'attrait de l'opprimé : Un intermède

Prêt à tout pour sauver son affaire, un éditeur met au point un plan machiavélique : imaginer un meurtre qu'il décrira ensuite dans son livre. Il doit donc désigner une victime, trouver comment l'assassiner et contacter un tueur pour remplir cette mission.

Voir le livre »

Douce orthodoxie

Cette anthologie regroupe des écrits de Volkoff (1932-2005), extraits de romans, essais, articles, pièces de théâtre, etc. Une oeuvre traversée par le thème de l'orthodoxie.

Voir le livre »

Corinne et l'As de trèfle

Suite des aventures de Corinne, l'agent secret, alliée de Langelot. Afin de démasquer le chef de l'organisation terroriste internationale Tiptu, Corinne est envoyée en Amérique du Sud sous l'identité d'une princesse arabe.

Voir le livre »

Corinne première mission

Les aventures de Corinne, l'agent secret, alliée de Langelot.

Voir le livre »

Le prix Daudet, 2003
Le contrat

Serge, jeune écrivain, se trouve confronté à une situation ambiguë : il accepte un contrat de l'éditeur Maur, non pour la publication d'une de ses oeuvres, mais pour assassiner sa femme. Or cette dernière, qui devient sa maîtresse, lui demande d'assassiner son mari. Le jeune homme doit...

Voir le livre »

Langelot et le commando perdu

La situation politique critique des îles Marquises, où des rebelles sont entrés en action, pousse le SNIF a envoyer Langelot en mission sur place, accompagné d'un commando du BING spécialisé dans ce type d'intervention. Cependant ce commando disparaît.

Voir le livre »

Langelot donne l'assaut

Langelot tente d'élucider le mystère de l'unité d'élite du BING chargée de l'assister aux îles Marquises. Il doit aborder une nouvelle mission risquée non seulement pour lui, mais également pour son amie Liane et une centaine d'otages, alors que Patroclas fait son retour.

Voir le livre »

Larry J. Bash, Tome 1 : Comment je suis devenu détective privé

Afin de gagner un peu d'argent Larry J. Bash a l'idée de devenir assistant d'un détective privé. Il s'associe alors à Marshall M. Ney, qui se prend d'affection pour lui. Larry décide de raconter leurs enquêtes dans des livres.

Voir le livre »

Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff en 1979

› Naissance le 7 Juillet 1932 à Paris (France)