Recherche
4 699 auteurs

Pierre Alferi

Pierre Alferi est l'auteur d'une dizaine de livres de poésie (La Voie des airs, 2004), de romans (Le Cinéma des familles, 1999) et d'essais (Des enfants et des monstres, 2004). Co-fondateur de la Revue de littérature générale (P.O.L.), traducteur de poésie ancienne et contemporaine, il a réalisé des films (Cinépoèmes et films parlants) et des pièces sonores (En Micronésie). Ses travaux aux frontières des arts plastiques et de la musique ont donné lieu à de nombreuses performances et expositions, en France et à l'étranger (Ca commence à Séoul, avec Jacques Julien, 2007). Il a reçu le prix du festival Poem et le grand prix de poésie de la Société des gens de Lettres. Il enseigne actuellement à l'Ecole de beaux-arts de Lyon.

Livresebooks
Parler
Brefs: discours

Ce volume reprend l'ensemble des textes écrits au long des années et réunis par Pierre Alferi en vue de son habilitation comme professeur de l'enseignement supérieur. Des années de théorie et de pratique sur la poésie, sur la prose, sur la littérature et sur la question des rapports entre...

Voir le livre »

Intime Livre + DVD

Recueil de poèmes comprenant trois expérimentations que P. Alféri pratique avec ses Cinépoèmes dont il fait des performances publiques. Avec un film formé d'une séries de séquences en rapport avec ses poèmes et ses dessins.

Voir le livre »

Kiwi

Ce roman illustré de 60 dessins constitue une comédie matrimoniale, policière et se déroule à Paris, dans le XIIe arrondissement. Il met en scène une jeune femme, Daniela Tripp, au centre d'une machination politoco-financière et ce malgré elle.

Voir le livre »

Les Jumelles
Les Jumelles
Après vous

Pressé de se reloger après une rupture, le jeune Ben découvre une enclave arborée entre les bretelles d'autoroute, le port et les quartiers désoeuvrés de sa ville frontalière. L'entraide paraît s'y pratiquer d'instinct, et la paix régner malgré la présence policière. Le voici donc...

Voir le livre »

Fmn
La Bible : Nouvelle traduction
Poche

Cette nouvelle édition présente le texte intégral de la traduction, avec une nouvelle introduction qui revient sur la réception et les acquis de ce texte.

Voir le livre »

Pierre Alferi
Pierre Alferi

› Naissance le 10 Avril 1963 à Paris (France)