Recherche
4 856 auteurs

Christine Albanel

Tous les livres de Christine Albanel

Livres
Didier Paquignon : Corps urbain(s)

Corps urbain(s) : Les Muses...aucune déesse grecque mais des portraits d'hommes, connus ou inconnus, à demi-nus, msi à nu sans arrière plan. Même cadrage, même image démultipliée mais autant d'identités et d'intimités dévoilées, sans fards mais avec justesse.

Voir le livre »

Le rugby, c'est un monde : Bordeaux, Musée d'Aquitaine, 5 septembre-31 décembre 2007

Le catalogue met en évidence l'histoire et les caractéristiques anthropologiques de ce sport. Le rugby est, en Aquitaine, affaire de culture grâce aux valeurs qu'il véhicule : le courage, le contrôle de soi, le respect des règles, la solidarité, le respect de l'autre. L'exposition revient...

Voir le livre »

Le domaine de Marie-Antoinette (Connaissance des arts)

Présentation du domaine de Marie-Antoinette à Versailles, dont le hameau de poche et les jardins artificiels qui furent créés pour elle par Richard Mique, Hubert Robert, etc. Le Trianon, qu'elle a marqué de son identité, fut en fait conçu pour Madame de Pompadour et réaménagé pour elle.

Voir le livre »

Une mère insensée

Un accident survenu à leur mère provoque les retrouvailles de deux soeurs. Billie est divorcée, galeriste, peintre manqué. Marianne a laissé à Madrid mari et enfants. Autour d'elles, un oncle, une tante, et un cousin qui rencontre l'amour en même temps qu'il perd le pouvoir.

Voir le livre »

Barrio Chino

Pièce créée le 10 mars 1987 au Petit Odéon.

Voir le livre »