Recherche
4 862 auteurs

Olivier Domerg

Tous les livres de Olivier Domerg

Livres
En lieu et place
Poche

Dans ce livre, qui prend parfois les allures de « symphonie urbaine » puisqu'il est composé d'un « prologue », de quinze « mouvements » et d'un « final », Olivier Domerg nous invite à nous interroger sur les sensations que procurent les lieux, et plus précisément, sur ce que serait «...

Voir le livre »

Le temps fait rage

Le temps fait rage est le troisième volet d'un ensemble consacré à la montagne Sainte-Victoire, ré-envisagée du point de vue de l'écriture et dans une reconsidération générale du motif et de sa perception. Neuf chants-séquences, expérimentant d'autres façons d'engager le "combat de...

Voir le livre »

Fabrique du plus près (2CD audio)

Textes poétiques et photographies autour du paysage des Hautes-Alpes. Cette monographie fait suite à une résidence artistique itinérante de la photographe B. Palaggi et du poète O. Doumerg, de 2006 à 2008, dans le département des Hautes-Alpes, à l'initiative du Musée départemental de Gap.

Voir le livre »

Portrait de Manse en Sainte-Victoire molle

Recueil de poèmes en vers libres évoquant le Puy de Manse et les paysages gapençais et champsaurins.

Voir le livre »

Le chant du hors champ

Dans le cadre d'une résidence d'artiste itinérante de la photographe B. Palaggi et du poète O. Domerg, en 2006 et 2007, l'ouvrage convie à une découverte du département des Hautes-Alpes hors des sentiers battus : pluie drue sur une chapelle, clocher se profilant sur les feuillus, etc.

Voir le livre »

Une campagne

Recueil de poèmes en prose qui célèbrent la vie à la campagne et les sensations éprouvées par ces lieux.

Voir le livre »

L'Articulation du visible

L'auteur évoque le Gored, sur la côte de Plozévet, un village du Finistère près de la pointe du Raz, à travers son expérience sensorielle : les couleurs, l'océan, la lumière, le vent et le corps.

Voir le livre »

Le rideau de dentelle : Le ciel, seul

Recueil de poèmes en prose sur la puissance évocatrice du paysage, le processus de création poétique, le quotidien, l'instant, etc.

Voir le livre »