Recherche
4 671 auteurs

Vladimir Fédorovski

Romancier et essayiste d'origine russe, Vladimir Fédorovski fut diplomate pendant les grands bouleversements de l'Est. Ecrits en français, ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Son célèbre triptyque, Le Roman de Saint-Pétersbourg, Le Roman du Kremlin et Le Roman de la Russie insolite (prix de l'Europe, prix du meilleur document de l'année et prix Louis Pauwels), a connu un grand succès auprès du public.

LivresebooksGros caractères
Poutine de A à Z

La tension internationale, la crise ukrainienne, le retour à une nouvelle guerre froide, la crise syrienne et, dernièrement, l'élection de Donald Trump, ont porté la personnalité de Poutine au pinacle. Depuis son arrivée au pouvoir suprême, en 2000, son aura n'a cessé de croître....

Voir le livre »

Le Roman des espionnes
Poche

Une histoire des espionnes du XXe siècle : la baronne Boudberg, un agent double, Elisabeth Zaroubine, qui donne à l'URSS les secrets de la bombe atomique américaine, l'actrice de cinéma Olga Tchékhova qui voulait tuer Hitler, etc.

Voir le livre »

La volupté des neiges : Les grandes amoureuses russes

L'univers exaltant de la Russie éternelle : les grandes tsarines, les égéries tourmentées, les amoureuses passionnées. leurs destins, leurs secrets, les clefs de leurs coeurs. On suivra les amours de Catherine II, qui adressait à son amant Potemkine des lettres érotiques (longtemps...

Voir le livre »

Poutine, l'itinéraire secret
Poche

Fondé sur une longue enquête, l'ouvrage éclaircit les zones d'ombre entourant Vladimir Poutine, homme politique russe controversé. L'auteur examine les différentes fonctions qu'il a endossées au cours de sa carrière, tour à tour agent du KGB, adjoint au maire de Saint-Pétersbourg, chef...

Voir le livre »

La Magie de Moscou

Une promenade au coeur de la capitale russe à travers ses figures mythiques, son histoire artistique et politique ainsi que son architecture.

Voir le livre »

Poutine l'itinéraire secret

Basé sur une longue enquête, l'ouvrage éclaircit les zones d'ombres entourant Vladimir Poutine, homme politique russe controversé. L'auteur examine les différentes fonctions qu'il a endossées au cours de sa carrière, tour à tour agent du KGB, adjoint au maire de Saint-Pétersbourg, chef...

Voir le livre »

Le roman des espionnes

Une histoire des espionnes du XXe siècle, de la baronne Boudeberg, un agent double, à E. Zaroubine, qui donne à l'URSS les secrets de la bombe atomique américaine, jusqu'à l'actrice de cinéma O. Tchékhova ou E. Braun qui informe Staline des projets nazis.

Voir le livre »

Le Roman de l'espionnage
Poche

Le diplomate russe évoque quinze grandes figures du renseignement et de l'espionnage mondiaux, à partir de témoignages et de documents d'archives.

Voir le livre »

Les romandes espionnes

A partir de ses notes de diplomate et de confidences qu'il a reçues des dirigeants, V. Fédorovski relate les bouleversements de la fin du XXe siècle en Europe de l'Est et les contacts qu'il a eu alors avec M. Gorbatchev, Jean-Paul II, J. Chirac ou encore V. Poutine.

Voir le livre »

Vladimir Fédorovski
Vladimir Fédorovski

› Naissance le 27 Avril 1950 à Moscou (Russie)