AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Quelqu'un trouve un billet
Collectif
L Iroli

Nouvelles parutions

Y a t il une vie après le capitalisme ?
Statis Kouvelakis
Le Temps des cerises

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Editeurs


Choiseul

1 rue d'Uzès
75002 Paris

Téléphone : +33 (0)1.53.34.09.93
Fax : +33 (0)1.53.34.09.94
Email : editions@choiseul.info
Site Web
 
 
 

FARC : Confessions d'un guérillero
Auteur: Pascal Drouhaud

Avis du 2008-02-25
Livre absolument passionnant, tragique dans son humanité. On touche le destin de la colombie depuis la création des farc ,il est d'une grande précision historique et nous rend le destin des otages terriblement proche, d'une cruelle actualité.
manouyol
FARC : Confessions d'un guérillero
Auteur: Pascal Drouhaud

Avis du 2008-02-25
Un livre intéressant, mais assez surprenant. Pascal Drouhaut met en fait dans la bouche d'un guerrillero un discours qui ressemble très fort aux thèses gouvernementales.... Cela semble bien documenté mais on y trouve des éléments que même un non-spécialiste lira avec un grand scepticisme - comme par exemple la suggestion que le français Marc Beltra aurait pu être kidnappé, alors qu'il est maintenant pratiquement certain qu'il s'agit plus que probablement d'un crime crapuleux qui n'a rien à voir avec la politique ni avec la guérilla.
Alain
FARC : Confessions d'un guérillero
Auteur: Pascal Drouhaud

Avis du 2008-02-24
Voyage au coeur de la guérilla Colombienne, voici le sujet que Pascal Drouhaud, expert en géopolitique propose au lecteur dans son dernier ouvrage « Farcs » aux éditions Choiseul. Sorti quelques jours avant le triste anniversaire de l'enlèvement d'Ingrid Bétancourt (23 Février 2002), ce livre est un témoignage, celui d'un cadre guérillero (les Farcs ont une hiérarchie très pointue) actuellement emprisonné. Esteban Avila (nom bien entendu factice), témoigne du douloureux combat mené par les otages pour qui tout est hostilité et violence. Il tente, tout au long des entretiens, de justifier leurs actes terroristes comme étant des actions politiques à haute idéologie. Un certain cynisme, parfois choquant, lui fait comparer sa situation d'homme emprisonné à celle des otages et la justification incessante des actes de barbarie par le trop célèbre « Nous sommes en guerre ». Pascal Drouhaud, se contente de rapporter ce témoignage, sans jugement. Un ouvrage très documenté qui retrace une histoire complexe de l'Amérique Latine que l'auteur connait parfaitement pour y avoir vécu de nombreuses années. Un livre difficile, riche, fort et parfois révoltant.
Marie-Laure
FARC : Confessions d'un guérillero
Auteur: Pascal Drouhaud

Avis du 2008-02-22
Il a certainement fallu avoir beaucoup de courage pour écrire un livre en France sur les FARC, à un moment où tous les regards se posent sur le destins des otages et en particulier sur celui d'Ingrid Betancourt. Je me suis toujours intéressée de près à la Colombie mais c'est la toute première fois qu'un livre donne autant de consistance à ces destins si controversés. L'ouvrage est excessivement bien documenté et ne verse ni dans la diabolisation ni dans le fantasme. A lire très vite !!!
Laure

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |