Recherche
Plus d'un million de livres référencés
The Doors

The Doors

Auteur : John Densmore

Editeur : Albert Rene

John Densmore, ancien membre de The Doors, raconte son combat juridique pour préserver l'esprit et l'identité du groupe emblématique 30 ans après sa dissolution.
En 2002, en tournée, Ray Manzareck et Robby Krieger décident de rebaptiser le groupe The Doors of the 21st Century (Les Doors du 21ème siècle). Densmore s'y oppose. Il ne veut pas sacrifier l'image du groupe. Pour Densmore, rebaptiser le groupe de la sorte revient à trahir la vision originelle de The Doors ainsi que la mémoire du défunt et charismatique Jim Morrison.
Après avoir convaincu le représentant des droits de Jim Morrison, Densmore décide de poursuivre les deux membres de The Doors pour éviter tout nouveau dérapage de ce genre. Au coeur de ce combat l'argent n'a pas d'importance. Pour le batteur de The Doors il s'agit uniquement de défendre l'intégrité du groupe et de respecter les volontés de Jim Morrison : chacun des membres du groupe a un droit de veto pour toute décision le concernant et aucune chanson compromettante dans le but de vendre un produit ne sera écrite.
John Densmore invite le lecteur au centre de l'affaire. Contre toute attente on découvre l'avidité de Ray et Robby, la volonté de faire de l'argent contre la volonté de protéger une vision artistique. Le lecteur sera captivé par ce récit et surpris de redécouvrir ce groupe mythique dont la popularité est loin de s essouffler.

Vendeur : Amazon
Parution :
250 pages
ISBN : 978-1-9267-4598-5
Donnez votre avis