Recherche
Plus d'un million de livres référencés
J'adopte et éduque mon Sacré de Birmanie: Origines, adoption, comportement, alimentation, éducation et santé du Sacré de Birmanie

J'adopte et éduque mon Sacré de Birmanie: Origines, adoption, comportement, alimentation, éducation et santé du Sacré de Birmanie

Auteur : Rue du chat

Editeur : Independently published

Le Sacré de Birmanie est l’un des chats préférés des Français, et ce n’est résolument pas un hasard. Cette race de chat née dans l’hexagone a en effet tout pour plaire : des yeux bleus d’une intensité saisissante, un charme régalien, un poil soyeux, un caractère doux et pacifique…. Mais si le Birman a de quoi vous charmer, il reste très important de bien vous renseigner avant d’en accueillir un à la maison. Adopter un Sacré de Birmanie nécessite en effet que vous mesuriez pleinement le pour et le contre, et que vous connaissiez tout sur cette race unique et si adorable. S’il est d’un naturel paisible, le chat birman a besoin d’un environnement calme et de maitres attentionnés et présents pour s’épanouir pleinement. Avec son pelage mi-long et délicat, il a d’ailleurs besoin d’un entretien régulier pour conserver un beau pelage et éviter tout problème de santé. D'où l'importance de bien vous informer :
Quel est le tempérament du Sacré de Birmanie ?
Comment s’occuper d'un sacré birman  ?
Comment organiser sa maison pour l'accueil d'un chat aux gants blancs ?
Quels sont les équipements essentiels pour que le Sacré de Birmanie se sente bien ?
Dans cet ouvrage, vous allez découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chat de Birmanie, et plus encore ! Depuis les origines de la race à l’entretien, sans oublier l’alimentation et la santé de ce chat unique, nous allons passer au crible tout ce que vous devez connaitre pour que votre animal soit le plus heureux possible :
Les origines du chat aux pieds de neige,
L’achat d’un Sacré birman,
L’accueil d’un chat birman à la maison,
L’alimentation du Sacré de Birmanie,
La santé du chat aux pattes blanches,
L’éducation du Sacré de Birmanie.
En premier lieu, vous découvrirez les origines du Sacré de Birmanie, son passé, son caractère et son standard (couleur du Sacré de Birmanie, caractéristiques physiques, etc.). Vous saurez notamment si le caractère du chat birman est adapté au vôtre. Vous apprendrez ensuite tout ce qu’il faut savoir pour adopter un Sacré de Birmanie. Où acheter son chaton birman ? Quel est le prix d’un chat de Birmanie ? Quel éleveur de Sacré de Birmanie choisir ? Comment être certain d'avoir un chaton bien sociabilisé ? Une fois votre chaton Sacré de Birmanie acheté, vous en saurez plus sur son accueil à la maison. Quels accessoires acheter ? Comment aménager l’espace d’un Sacré Birman ? Comment faire en sorte que votre félin se sente bien à la maison ? Quel entretien pour un Sacré de Birmanie ? Quels sont les risques à éviter ? Vous découvrirez par la suite comment nourrir un chat de Birmanie, qu’il soit chaton ou adulte. Faut-il préférer les croquettes, les pâtées ou l’alimentation maison ? Quelles sont les habitudes alimentaires du chat aux pieds de neige ? Y a-t-il des aliments à éviter pour nourrir un chaton birman ou un Sacré de Birmanie adulte Nous abordons ensuite la santé du Sacré de Birmanie. Notre chat aux allures royales a-t-il une santé fragile ? Quels sont les soins à réaliser pour assurer sa bonne santé (vaccination, vermifuge, stérilisation, etc.) ? Ce chat aux pieds blancs est-il prédisposé à certaines maladies ? Quand faut-il consulter un vétérinaire pour la première fois avec son chaton Sacré de Birmanie ? Enfin, vous en apprendrez plus sur l’éducation du chat aux yeux bleus. Comment se comporte un Sacré de Birmanie ? Quelle est sa manière de communiquer ? Comment éviter des comportements gênants chez un chat birman ? Depuis le choix de l’éleveur à la préparation du domicile, en passant par les codes essentiels du comportement félin, vous saurez tout sur le Sacré de Birmanie grâce à cet ouvrage complet et illustré !

Vendeur : Amazon
Parution :
97 pages
ISBN : 978-1-9734-7839-3