Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Du souffle sous la plume n°6
Collectif
Les Joueurs d'Astres


Nouvelles parutions

Méditer chaque jour avec Jean-Paul II
Patrice Mahieu
Salvator



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Je te retrouverai

Je te retrouverai

De John Irving

Editeur : Seuil
Parution le : 28 Septembre 2006
ISBN : 978-2-0208-4496-3
EAN13 : 9782020844963
 Sélection Rue des Livres
Mettre en favoris et partager

Dans ce nouveau roman, John lrving nous raconte l'histoire de l'acteur Jack Burns, fils d'Alice, tatoueuse professionnelle, et de William Burns, organiste et grand amateur de tatouages envolé à la naissance de son enfant. Agé de quatre ans, Jack sillonne avec sa mère tous les ports de la mer du Nord, à la poursuite du père fugitif. Un périple qui le marquera à jamais. Tandis que William le séducteur fait tonner les orgues de Scandinavie et des Pays-Bas, Alice le talonne et gagne sa vie en tatouant sur des épidermes consentants des coeurs brisés, des fleurs voluptueuses et des serments de fidélité. Déçus dans leur quête, mère et fils s'embarquent bientôt pour le Nouveau Monde où l'enfant va grandir hanté par le fantôme de ce père auquel il redoute, et s'efforce pourtant, de ressembler. Des femmes plus âgées abuseront de lui, il en séduira bien d'autres. Car à vingt ans Jack est bien décidé à tirer parti de son visage d'ange et de sa mémoire prodigieuse pour faire carrière à Hollywood. Sauf que, privé des modèles de mère et de père, il excelle dans des rôles de travesti. Quant à sa mémoire, n'est-elle pas sous influence ?

  • Littérature

  • Prix conseillé : 24,30 € - Prix : 23,09 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Je te retrouverai

    Commentaires Amazon

    2010-02-24Note : 2/5
    Enfin terminé
    Bof Bof... J'ai d'abord eu du mal à me mettre dans l'intrigue, il faut au moins une centaine de page pour que ça démarre un minimum, puis j'ai trouvé que l'histoire était délayée au possible. Ce roman aurait mérité de faire 400 pages de moins. J'ai été touchée par le personnage de jack Burns mais il y a des passages vraiment glauques. On est loin du plaisir qu'on pouvait avoir en lisant le monde selon Garp par exemple.
    Je suis soulagée de l'avoir terminé. trop long, trop long, vraiment trop long...

    2008-09-20Note : 1/5
    Pfffff
    Mon dieu, bien que fan de Irving, j'ai le plus grand mal à finir ce roman-autobiographique, parait-il...Je sens bien que le sujet est chaud, mais il ne m'emeut pas plus que ca, et je me gave les transgressions interminables de ce pavé indigeste avec un courage insipiré par le respect inaltérable que j'ai pour cet auteur... pourvu qu'il ai tout bien réglé dans ce roman et que le prochain soit un peu plus...


    !!!!

    2008-08-06Note : 1/5
    Éternel refrain
    Il faut s'accrocher pour lire ce pavé de 850 pages jusqu'au bout tant l'écriture est lourde et tant l'intrigue avance lentement. John Irving peine à retrouver la magie de ses premiers romans et s'enfonce dans une énième redite de ses précédents ouvrages en explorant encore et toujours les mêmes thèmes (l'enfance, les prostituées, l'homosexualité féminine, la lutte, etc.). Son talent se limiterait-il à réécrire sans cesse le même roman? Au final, on en sort déçu et passablement dégoûté, d'une part par la médiocrité de l'histoire, d'autre part par le côté de plus en plus malsain de l'auteur. En persistant à écrire ce genre de livres, Irving enlève peu à peu tout le crédit qu'on pouvait lui accorder pour des pépites comme "Le monde selon Garp", "Hôtel New Hampshire" ou "L'oeuvre de Dieu, la part du diable", son oeuvre la plus aboutie selon moi et non "Je te retrouverai", comme l'affirme la quatrième de couverture (ce livre est certes le plus long de tous, mais cela ne suffit pas à le qualifier de plus abouti).
    En bref, faites l'impasse sur ce livre si vous ne connaissez pas encore John Irving, mais aussi si vous l'appréciez, pour ne pas être déçu comme moi.

    2008-01-24Note : 3/5
    Ambivalence...
    Ce nouvel opus de John Irving est complètement déroutant. D'un côté, j'ai complètement accroché au roman pour savoir ce qui allait arriver à Jack Burns et d'un autre côté je l'ai rejeté en le trouvant profondément malsain et scabreux. Chaque épisode soulevait cette ambivalence.
    On suit le héros à l'âge de 4 ans et sa mère dans une communauté de tatoueurs et de prostituées à la recherche du père qui l'a abandonné. Et on retrouve notre héros, célèbre acteur Hollywoodien qui part 20 ans plus tard à la recherche de ses racines, de son père et de l'histoire qu'il a vécue avec sa mère dans sa jeunesse. Il découvre alors la vérité sur son enfance.
    Conclusion ? Si vous êtes un inconditionnel d'Irving, pourquoi pas... Si c'est pour découvrir Irving, surtout pas !

    2008-01-17Note : 3/5
    Bof...
    Ce roman me laisse une impression mitigée: d'un côté, je l'ai lu en entier, je voulais connaître la vie de ce personnage attachant, savoir s'il parviendrait à dépasser les fêlures de l'enfance, et comment. D'un autre côté, j'ai passé des pages, et la fin m'a déçue. Je m'attendais à une sorte d'apothéose, hors du commun, à l'image de Jack. Je reste sur ma faim.

    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |