Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Double homicide : Boston ; Au pays des géants ; Santa Fe ; Nature morte

Double homicide : Boston ; Au pays des géants ; Santa Fe ; Nature morte

Auteur(s) : ,

Editeur : Seuil

Sélection Rue des Livres

Boston et Santa Fe, le monde du basket et l'univers des galeristes. Rien pour les relier, hormis l'imagination et le savoir faire de quatre inspecteurs, deux pour Boston et deux pour Santa Fe, imaginés par deux écrivains, - le mari et la femme -, parmi les plus célèbres des États-Unis.
Deux villes, Santa Fe et Boston, deux meurtres et deux écrivains de premier plan pour écrire ce « double homicide » qui a connu un grand succès aux États-Unis.
Santa Fe, Noël.
Les officiers de police Darrel Deux-Lunes, un Indien qui commence à retrouver ses racines, et Steve Katz, un ancien de la police de New York, s'attendent aux bagarres inter-gangs et aux troubles à l'ordre public habituels à cette époque de l'année. C'est alors que l'appel arrive : un galeriste réputé, Lawrence Leonard Olafson, vient d'être retrouvé mort, tué par un objet contondant d'une taille inhabituelle. Peu de suspects, mais quantité de petits indices qui vont amener les deux policiers à entamer une enquête dangereuse au coeur d'un hiver qui ne fait pas plus de cadeaux que les sinistres individus dont ils vont faire la connaissance.
Boston, l'hiver.
À Boston, le basket suscite de brûlantes émotions, même en plein hiver. Cette fois-ci, la faute énorme d'un joueur pendant un match universitaire conduit à un échange de coups de feu dans un night-club. Un jeune prodige du basket y trouvant la mort, c'est toute la ville qui exige des inspecteurs Dorothy Breton et Michael McCain de retrouver l'assassin au plus vite. Pour Dorothy, ce meurtre est d'autant plus pénible qu'elle connaît la mère de la victime. Pour McCain, retrouver le meurtrier l'aidera peut-être à vaincre sa solitude depuis que sa femme l'a quitté.
La preuve bouleversante les surprenant tous les deux, ils n'ont plus qu'une alternative : jouer la simplicité ou faire ce qu'il faut.
Conçues par le mari et la femme, ces deux histoires sont un véritable tour de force. Il ne s'agit en effet ni de romans amples, où les personnages peuvent être étudiés dans toute leur complexité, ni de nouvelles où l'on doit beaucoup sacrifier pour obtenir une efficacité maximum.

Mari et femme, Jonathan et Faye Kellerman comptent parmi les auteurs de romans policiers les plus lus aux États-Unis. Ils ont à eux deux publié trente-huit romans, 21 pour Jonathan, dont, entre autres, La Psy, Billy Straight, Le Club des conspirateurs et Le Rameau brisé publiés dans cette même collection, et 17 pour Faye, dont Les Os de Jupiter et Premières Armes, eux aussi publiés dans cette même collection.

19,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
273 pages
ISBN : 978-2-0208-5425-2
Des mêmes auteurs
Au dernier vivant [Poche]
Que la bête s'échappe
Le Cercle des disparues
Que la bête s'éveille [Poche]
Donnez votre avis