Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cerise Griotte

Cerise Griotte

Auteur :

Editeur : Seuil

Cerise vit seule avec son père, qui travaille dans une fourrière. Elle aime s'évader dans ses romans, rêve à la liberté des oiseaux, grignote du chocolat et du gorgonzola. En revanche, elle déteste les cerises, ces fruits ronds qui lui ont donné son prénom, et l'école, où l'on se moque de ses rondeurs.Comment espérer que le bel Angelo qui fait fondre les filles à la récré puisse un jour la regarder ?
Un matin, Cerise découvre au fond d'une cage de la fourrière une petite chienne peu ordinaire. C'est un shar-pei, une petite boule de plis venue des pays d'Asie. Avec ses kilos de peau en trop, elle et Cerise forment un beau duo ! Les deux amies deviennent inséparables, Cerise la boulotte a trouvé sa Griotte. Le père de Cerise l'avertit : Griotte n'est pas à elle, il lui faudra un jour s'en séparer. Devant la détresse de sa fille, il lui promet cependant qu'elle lui appartiendra si au bout d'un mois personne ne la réclame. Le trentième jour, Cerise est inquiète : trois personnes se présentent à la fourrière. Griotte, folle de joie, fait la fête à ses maîtres. Parmi eux, Angelo. Il remercie Cerise d'avoir pris soin de son amie et lui promet de partager avec elle son amitié et sa Griotte.
L'univers riche et sensible du jeune Benjamin Lacombe évoque avec tendresse la solitude, la différence et l'amitié.

14,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
17 pages
ISBN : 978-2-0208-6549-4
Les avis

La presse en parle

Benjamin Lacombe croque les scènes avec une belle énergie qui cogne sur la tristesse de la petite fille solitaire. Jusqu’au jour où elle rencontre Griotte, une petite chienne... On craque pour cet album à malices plein de tendresse au bord des yeux. Plutôt sombre au début, le dessin peu à peu s’éclaircit. Le temps des cerises est celui de tous les printemps.

Michel Abescat, Télérama

Donnez votre avis