Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le blues du tueur à gages

Le blues du tueur à gages

Auteur :

Editeur : Seuil

Sélection Rue des Livres

Comment Keller, le tueur à gages préféré de tous, est parfois pris de doute et songe à la retraite... pour s'apercevoir que la retraite coûtant beaucoup, mieux vaut se remettre au travail sans tarder.
Cool, fiable et efficace, John Keller est le tueur à gages préféré de tous. L'épouse qui gêne, la star du sport vieillissante, l'associé en affaires, le retraité plein aux as, aucune victime potentielle ne lui pose problème. Aussi bien Keller a-t-il un code d'honneur qu'il respecte : de fait, il ne s'agit pas du tout d'assassiner tel ou tel, mais bien plutôt de résoudre un problème, qui évidemment n'a rien de personnel.
Aussi bon soit-il, Keller n'en reste pas moins humain et se sent parfois bien seul et en proie au doute. Tuer le psychologue, tuer le chien, tuer la femme... à la longue, tuer peut lasser et la retraite paraître attrayante.
Jusqu'au jour où hélas, il faut se faire une raison : partir en retraite n'est pas donné et il faut gagner de l'argent pour le faire.
Et donc recommencer à tuer, tuer et tuer.
Un contrat après l'autre, John Keller sillonne les États-Unis dans tous les sens et s'acquitte de son travail avec honneur.
Intelligence des histoires, écriture d'une malicieuse férocité, humour à la hache, ce nouvel épisode de la saga Keller devrait ravir les amateurs de policiers éclairés.

Auteur, entre autres romans publiés dans cette même collection, de La Balade entre les tombes, Même les scélérats, Ils y passeront tous et L'Amour du métier, Lawrence Block a remporté, et souvent plusieurs fois, tous les prix du roman policier américain, dont l'Edgar et le Shamus. Sacré Grand Maître par la Mystery Writers of America, il vit à New York.

21,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
336 pages
ISBN : 978-2-0208-9606-1
Donnez votre avis