Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les routes du Che

Les routes du Che

Auteur :

Editeur : Seuil

Le 9 octobre 2007, il y aura 40 ans que Che Guevara est tombé sous les balles d'un sergent bolivien, au terme de 16 années d'une aventure essentiellement latino-américaine. Héros révolutionnaire romantique, figure charismatique, personnage violent, intolérant, fasciné par les armes, sans doute Ernesto Che Guevara a-t-il été tout cela à la fois.
À l'occasion de l'anniversaire de sa mort, Patrick Bard a marché dans les pas de ce grand voyageur à la destination incertaine, voire secondaire : la déambulation importait bien plus que la destination. Le photographe a parcouru les principales étapes des itinérances du Che, décrites dans les trois récits qu'il a laissés - Le Voyage à motocyclette, Second voyage à travers l'Amérique latine et son Journal bolivien.
C'est au cours de ces trois voyages qui l'ont mené de Buenos Aires à la Bolivie, de Caracas à La Havane, que Che Guevara a construit sa pensée politique, en prenant conscience de la condition de la classe ouvrière, en découvrant l'identité indigène de l'Amérique latine, et en rencontrant notamment Fidel Castro qu'il suivra jusqu'à Cuba. Hommage au voyageur, ce livre célèbre tout autant le continent sud-américain, que le Che a inlassablement arpenté et pour lequel il a tant rêvé.

35,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
238 pages
ISBN : 978-2-0209-5904-9
Donnez votre avis