Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Lumen
Ben Pastor
Actes Sud


Nouvelles parutions

Princesse Resurrection T12
Yasunori Mitsunaga
Pika



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Entre Ciel et Terre
Cliquez pour agrandir

Entre Ciel et Terre

De Jon Kalman Stefansson

Editeur : Editions Gallimard
Parution le : 18 Février 2010
ISBN : 978-2-0701-2254-7
EAN13 : 9782070122547
 Sélection Rue des Livres
Mettre en favoris et partager

" Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d'autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le coeur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts ".
Parfois les mots font que l'on meurt de froid. Cela arrive à Bàrôur, pêcheur à la morue parti en mer sans sa vareuse. Trop occupé à retenir les vers du Paradis perdu du grand poète anglais Milton, il n'a pensé ni aux préparatifs de son équipage ni à se protéger du mauvais temps.
Quand, de retour sur la terre ferme, ses camarades sortent du bateau son cadavre gelé, son meilleur ami, qui n'est pas parvenu à le sauver, entame un périlleux voyage à travers l'île pour rendre à son propriétaire, un vieux capitaine devenu aveugle, ce livre dans lequel Bàrôur s'était fatalement plongé, et pour savoir s'il a encore la force et l'envie de continuer à vivre.
Par la grâce d'une narration où chaque mot est à sa place, nous accompagnons dans son voyage initiatique un jeune pêcheur islandais qui pleure son meilleur ami : sa douleur devient la nôtre, puis son espoir aussi. Entre ciel et terre, d'une force hypnotique, nous offre une de ces lectures trop rares dont on ne sort pas indemne.


  • Traduction d'Eric Boury
  • Littérature étrangère

  • Prix conseillé : 21,00 € - Prix : 19,95 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Entre Ciel et Terre
    Acheter chez votre libraire
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    Commentaires Amazon

    2010-10-03Note : 5/5
    chef d'oeuvre islandais
    l'amour de la poésie, cela a tue le pêcheur Bardur. tout ce roman est imprégné de cet amour, l'écriture lui même est très poétique et pour moi, c'était comme être là dans ce petit bateau de pêche, les personnages prennent vie, je me suis trouvée dans les rue de "la ville" aux cotés du capitaine qui aime les bières et qui n'arrive jamais a préparer son bateau pour quitter le port.je me suis trouvée dans la tempêté de neige et je aimé ces femmes belles et robustes qui supportent les hommes, qui se battent avec le éléments. Le vieux aveugle qui aime les livres mais qui ne peut plus lire, quel malheur!
    à tous ceux qui n'ont pas encore lu ce livre, je veux dire: dépêchez vous!!
    edda roy

    2010-05-31Note : 4/5
    voyage initiatique
    Voyage initiatique est bien le mot qui convient pour ce livre, on regarde les personnages évoluer comme on voit le fond d'une piscine : les yeux ouverts sous l'eau la réalité n'a pas les mêmes contours.

    Un monde magistral et dur, un homme qui meurt de vouloir s'échapper par la beauté, un adolescent qui prétend en finir avec la vie sans savoir qu'elle peut décider l'inverse, des femmes qui font fi du quand-dira-t'on pour vivre.
    Vivre vraiment libres.
    Et tout une série de gens, hommes et femmes et enfants, qui viennent "ricocher" sur le trajet du héros.
    Il faut se laisser porter par l'écriture qui n'est pas commune, moyennant quoi on "voit" réellement les paysages et les êtres.

    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |