Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Requiem pour un poisson

Requiem pour un poisson

Auteur :

Editeur : Editions Gallimard

1938. Un chalutier peine au large de l'Afrique du Sud. Ce qui semble être un gros requin se débat dans ses filets avec une rage invraisemblable et déjà la malédiction frappe. Le mousse, sur une secousse plus forte, bascule dans les mailles et se noie, broyé par le poids des thons de cent cinquante kilos. Une peur ancestrale bouleverse l'équipage. Le poisson découvert sous le cadavre du jeune homme a des écailles préhistoriques, une mâchoire énorme et des nageoires comme des pattes. C'est un cœlacanthe. Une espèce que l'on croyait disparue et qui a survécu, depuis la nuit des temps, à toutes les évolutions. Il serait le chaînon manquant entre le monde des abysses et les premières formes de vie terrestre. L'ancêtre même de l'homme ? Le secret des origines ? Quatre-vingts années plus tard, aux Comores, Londres ou Paris, accidents et disparitions perdurent. Une jeune femme, pour élucider la mort de son père scientifique, va tenter à son tour de percer cet invraisemblable mystère. À quel prix ?

9,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
512 pages
ISBN : 978-2-0703-3658-6
Les avis

La presse en parle

Une histoire de poisson disparu depuis des siècles, écrite par une scientifique qui parle de chaînon manquant, rien de plus rébarbatif a priori. Cependant, Christine Adamo réussit un polar vigoureux et passionnant avec son Requiem pour un poisson. L’aventure commence en 1938 quand un chalutier récupère dans ses filets un monstre à écailles pourvu de nageoires comme des pattes. Elle se poursuit à Paris et à Londres dans des laboratoires où des hommes et des femmes sont prêts à s’entre-tuer pour imposer leur thèse sur le fossile vivant nommé cœlacanthe. L’ichtyologie plutôt que le Da Vinci Code. Qui dit mieux ?

Christine Ferniot, Télérama n° 2939

Vos avis

Un roman où on apprend beaucoup, même si la trame du polar laisse un peu à désirer, mais ce n'est pas l'objectif a priori. Il est très intéressant et original malgré ça.

Lily

Absolument dépaysant et passionnant!

Mathieu

Un polar où l'on sent la griffe d'une scientifique passionnée. Le succès de ce livre l'année dernière nous donne droit aujourd'hui à l'édition de poche.

Vincent

Donnez votre avis