Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'agneau

L'agneau

Auteur :

Editeur : Editions Gallimard

Sélection Rue des Livres

L'ange Gabriel était bien tranquille dans ses nuages à faire le ménage de ses fourreaux d'éclairs et de ses traînées de joie lorsque la tuile lui est tombée dessus. Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains remplir une mission de confiance : retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne - est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés. Il sait tout. Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait lui faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. Comme le dit Biff lui-même : "Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle : j'y étais." Jubilatoire !

Christopher Moore, né en 1957, abandonne ses études à seize ans pour enchaîner les expériences. Il étudie parallèlement l'anthropologie, la photographie, aime l'océan et a vécu dans une forteresse sur une île perdue du Pacifique. Il a publié cinq romans aux Editions Gallimard dont Le lézard lubrique de Melancholy Cove et Un blues de coyote.

10,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
720 pages
ISBN : 978-2-0703-3905-1
Le début

L'ange faisait le ménage dans les placards quand il perçut l'appel. Les halos et les rayons de lune étaient empilés selon leur luminosité, les cartables remplis de colères et les fourreaux d'éclairs suspendus à leurs crochets dans l'attente d'être dépoussiérés. Une trainée de gloire, couleur vinasse, avait dégouliné dans un coin et l'ange s'escrimait à l'éponger à l'aide d'un torchon. Chaque fois qu'il l'essorait, un refrain sourd montait du placard, comme s'il avait refermé le couvercle d'un bocal à cornichons rempli d'alléluias.
- Gabriel, au nom du ciel, qu'est-ce que tu fabriques (...) ?

Donnez votre avis