AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

China blues : voyage au pays de l'harmonie précaire
Hsi Hsuan-wou, Charles Reeve
Editions Gallimard

Nouvelles parutions

Guide Complet Canon Eos 450d Eos 1000d (Photo)
Vibert
Ma

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


L'Allée du Roi
De Françoise Chandernagor
Editeur : Gallimard
Parution le : 1 Mars 2007

«Je ne mets point de borne à mes désirs», disait Mme de Maintenon.
De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence de la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-Soleil, de la compagnie joyeuse de Ninon de Lenclos au parti pris de dévotion de l'âge mûr, quel roman que cette vie !
Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, qu'on surnomma «la belle Indienne», se reflètent les aspects contradictoires du «Grand Siècle», dissimulés sous l'apparence immuable de la majesté royale.
À partir d'une documentation considérable et en recourant aux nombreux écrits, souvent inédits, de Mme de Maintenon, Françoise Chandernagor a voulu restituer le vrai visage de ce témoin intelligent et sensible.
C'est à la découverte d'une femme belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, secrète avec sincérité, raisonnable avec passion, que nous entraîne L'allée du Roi.
Laissons-nous guider par les confidences de celle qui fut presque reine, tout au long de la fabuleuse ascension qui la mène de la Marie-Galante à Versailles et de Versailles jusqu'à Dieu.

  • [Poche]
  • Littérature française
  • Collection : Folio
  • Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |