Recherche
Plus d'un million de livres référencés
De sang-froid

De sang-froid

Récit véridique d'un meutre multiple et de ses conséquences

Auteur :

Editeur : Gallimard

« Il était midi au cœur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l'harmonica. Dick était debout au bord d'une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l'intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il en passait très peu, et nul d'entre eux ne s'arrêtait pour les auto-stoppeurs... Ils attendaient un voyageur solitaire dans une voiture convenable et avec de l'argent dans son porte-billets : un étranger à voler, étrangler et abandonner dans le désert. »

9,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
512 pages
ISBN : 978-2-0703-6059-8
Les avis

Dans la nuit du 14 au 15 novembre 1959 survient un fait divers sanglant dans la ville d’Holcomb, Kansas. Une famille exemplaire à tous égards est sauvagement assassinée sans mobile apparent. Herb Clutter, sa femme Bonnie, leur fille Nancy 17 ans, leur fils Kenyon 15 ans sont abattus « de sang froid », pieds et poings liés, un à un, d’un coup de fusil de chasse en pleine tête. Herb Clutter a été auparavant égorgé. La ville est en émoi. Soupçons et rumeurs vont bon train. La police est déconcertée. Les meurtriers, Perry Smith et Nick Hickock, deux repris de justice en rupture de ban, ne seront arrêtés qu’une année plus tard, après une folle cavale.
De ce fait divers, Truman Capote a tiré un « polar – reportage » haletant, mettant en miroir la vie et la mort des Clutter et celle de leurs bourreaux: le Bien et le Mal. Un texte d’une grande virtuosité et d’une grande maîtrise aussi bien dans le déroulement des faits que dans l’étude des caractères de chaque personnage.
Perry Smith et Dick Hickock seront pendus le 22 juin 1965.

foxie

Donnez votre avis