Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Histoire de la littérature grecque

Histoire de la littérature grecque

Auteur(s) : Suzanne Saïd, Monique Trédé-Boulmer, Alain Le Boulluec

Editeur : Presses universitaires de France - PUF

- Lire, aimer, connaître, comprendre la littérature grecque de l'Antiquité suppose une familiarité savante et accessible avec tous les textes, tous les auteurs mais aussi une intelligence de leur modernité : Ulysse, Socrate, Antigone, Oedipe, Electre sont, par certains côtés, nos contemporains. La guerre de Thucydide est une guerre moderne, la cité de Platon est un mythe créateur, les orateurs attiques sont des avocats d'aujourd'hui.
- Publié pour la première fois en poche, cet ouvrage est déjà connu des étudiants, des littéraires, des philosophes, des historiens quel que soit leur moment dans le cursus universitaire.
- La structure historique, choisie volontairement, permet d'appréhender la continuité de la création : l'âge épique autour d'Homère, l'âge archaïque avec l'éclat du lyrisme et les présocratiques, l'âge classique autour des grandes oeuvres « athéniennes » (la tragédie, la comédie, l'histoire, la philosophie, l'éloquence), l'âge hellénistique après les conquêtes d'Alexandre et la naissance des « nouveaux mondes » grecs, l'âge romain jusqu'à la fondation de Constantinople puis le te

20,29 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
720 pages
ISBN : 978-2-1305-3916-2
Donnez votre avis