 Cliquez pour agrandir | La philosophie de l'éducationDe Olivier Reboul
Editeur : Presses Universitaires de France - PUF Parution le : 17 Mars 2010 ISBN : 978-2-1305-8087-4 EAN13 : 9782130580874
La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine. Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation.
Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point de vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme. | [Poche]PhilosophieCollection : Que sais-je ? [Enseignement]
Prix conseillé : 9,20 € - Prix : 8,74 € |
Acheter ce livreAmazon
 | | Acheter chez votre libraire Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
Commentaires Amazon| 2010-10-17 | Note : 3/5 | découverte Ouvrage synthétique qui permet une rapide découverte d'une philosophie de l'éducation. Il permet de percevoir le monde de l'éducation selon une perspective attrayante mais doit être compléter pour une destination de concours ou de connaissance.
| | 2008-09-21 | Note : 5/5 | indispensable ouvrage à la fois complet et facile d'accès, il permet aux initiés et aux professionnels de faire le point sur la sociologie de l'éducation et de revoir les bases. Il permet aux non-initiés de découvrir l'éducation, ses finalités, ses différentes philosophies. Un classique à conserver et à relire
| | 2006-11-18 | Note : 5/5 | un classique Un classique de la philosophie de l'éducation. Reboul permet d'en finir avec l'opposition naïve entre l'école oppressive d'hier et l'école émancipatrice d'aujourd'hui. Reboul montre quels contradictions apparaissent dès lors qu'on entreprend d'éduquer. Il nous aide à comprendre la signification profonde de l'éducation.
[...]
|
Donnez votre avis  Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.
|