Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Wonderland
Gilda Piersanti
Le Passage


Nouvelles parutions

Ou est caché le petit chaperon rouge ?
Jacky Goupil
Casterman



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Conversation avec un gâteau au chocolat
Cliquez pour agrandir

Conversation avec un gâteau au chocolat

De Martin Page

Editeur : L'Ecole des Loisirs
Parution le : 26 Février 2009
ISBN : 978-2-2110-9177-0
EAN13 : 9782211091770
Mettre en favoris et partager

Comment faire quand vos parents partent éteindre un incendie le jour de votre anniversaire et vous laissent tout seul ? C'est simple, il y a deux solutions : soit vous devenez le spécialiste mondial de l'ennui ou bien vous guettez une rencontre extraordinaire... Comme celle avec un gâteau au chocolat doué de parole. Mais attention, si vous commencez une conversation avec votre gâteau d'anniversaire, il peut devenir difficile de le manger. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • Jeunesse

  • Prix conseillé : 6,60 € - Prix : 6,27 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Conversation avec un gâteau au chocolat

    Commentaires Amazon

    2009-09-01Note : 4/5
    Une douceur à croquer
    Le soir de son anniversaire, un petit garçon se retrouve seul, avec pour seul compagnon, un curieux gâteau au chocolat qui se met à lui parler.

    Pétillant, plein de répliques tendrement boudeuses, voici un petit roman qui réchauffe le coeur, comme un bonne tasse de chocolat chaud en plein hiver. A savourer sans modération!

    2009-07-09Note : 4/5
    Vous prendrez bien un peu de gâteau pour vous tenir compagnie ?
    Un petit garçon se retrouve tout seul à dîner le soir de son anniversaire, car ses parents sont sapeurs-pompiers et toujours appelés sur un incendie ou un accident quand vraiment... pour la vie de famille ce n'est pas le moment ! Il a donc l'autorisation de manger tout seul son gâteau au chocolat et d'ouvrir ses cadeaux. C'est juste un peu triste pour une soirée d'anniversaire ... Mais quand au moment de couper le gâteau, celui-ci se met à parler, c'est tout de même un peu angoissant pour notre petit bonhomme !
    Et quand vous commencez à sympathiser avec un gâteau au chocolat, qui plus est celui de votre anniversaire en solitaire, allez-vous réussir à le manger ?
    Une idée originale et plaisante que ce petit roman de Martin Page pour les 7-8 ans, avec une fin étonnante aussi. Les illustrations d'Aude Picault aèrent le texte et l'encadrent en pleine page de début et de fin.
    A offrir en petit cadeau d'anniversaire, quand vos enfants sont invités chez les copains ?
    Ou à lire tout seul comme un grand, ou à voix haute à votre petit lecteur en herbe.


    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |