Recherche
Plus d'un million de livres référencés
SOS enfants malades

SOS enfants malades

Auteur : Colette Pericchi

Editeur : Fleurus

La maladie de l'enfant est souvent un bouleversement dans la vie familiale. On craint de le voir souffrir et on se sent impuissant vis-à-vis de ce qui lui arrive. Pourtant, il importe de ne pas "dramatiser" car l'enfant risque d'être facilement envahi par l'état de panique de ses parents. La maladie n'est pas une situation exceptionnelle pour l'enfant, à partir du moment où il entre dans la vie en collectivité, les maladies dites infantiles se succèdent. Les hospitalisations et les interventions chirurgicales, en revanche, demandent une attention spéciale de la part des adultes et, si cela est possible, une préparation de l'enfant. Les parents, les éducateurs et le personnel soignant face à ce sujet délicat, trouveront dans cet ouvrage une aide certaine.

- Une analyse très fine de la maladie à partir du regard de l'enfant. Comment vit-il sa maladie et la souffrance ? Comment l'informer sur la maladie et le soin qui lui est fait ? Comment perçoit-il le médecin ? Quel est son rapport aux médicaments ? Comment préparer son hospitalisation ? Pourquoi "fait"-il le malade ?
- Des réponses claires et positives pour "dédramatiser" la maladie de ll'enfant et permettre aux parents, au personnel soignant, d'apporter à l'enfant le sentiment de sécurité dont il a besoin pour guérir.
- Une expérience de psychologue pendant plus de vingt ans à l'écoute des enfants malades à l'hôpital Necker.

Les parents souvent désemparés par la maladie de l'enfant, son hospitalisation, et également tout le personnel soignant.

9,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
192 pages
ISBN : 978-2-2150-4450-5
Donnez votre avis