Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Tokyo Station

Tokyo Station

Auteur : Martin Cruz-Smith

Editeur : Robert Laffont

1941. Escroc, espion, amoureux du Japon où il vit depuis son enfance, Harry Niles cherche le moyen d’empêcher son pays d’adoption de se lancer dans une guerre contre les États-Unis.
Sa trouvaille farfelue fait de lui un homme traqué, alors que l’attaque de Pearl Harbour se précise et qu’il ne peut plus fuir l’île du Levant.

À travers le personnage de Harry Niles, Occidental élevé au Japon qui ne se sent ni américain ni japonais, Cruz Smith effectue une plongée spectaculaire dans l’intimité du Japon d’avant-guerre.
Martin Cruz Smith adopte un point de vue exclusivement nippon sur les événements qui ont précédé l’entrée en guerre des États-Unis : l’action ne se situe qu’au Japon et les protagonistes sont soit des Japonais, soit des exilés occidentaux vivant au Japon. Cruz Smith a interrogé des survivants japonais de la Seconde Guerre mondiale. Ses personnages y gagnent une vérité qui contribue largement à la puissance du suspense.

Antihéros pervers et sentimental, ironie mordante, imagination féroce et personnages secondaires fouillés : tout est réuni pour faire de Tokyo Station un thriller aussi légendaire que Gorky Park.
L’intrigue principale se passe en quelques jours, juste avant et juste après l’attaque de Pearl Harbour. Le rythme est soutenu, les ramifications réjouissantes, et Harry Niles aussi inoubliable qu’Arkady Renko, qui hante Gorky Park et Havana Bay.

22,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
364 pages
ISBN : 978-2-2210-9302-3
Donnez votre avis