Recherche
Plus d'un million de livres référencés
De manière à connaître le jour et l'heure

De manière à connaître le jour et l'heure

Auteur :

Editeur : Robert Laffont

Sélection Rue des Livres

Le jour ou il fête en famille ses 54 ans et la signature d'un deal de plusieurs centaines de millions d'euros, Jean, un puissant homme d'affaires reçoit la visite d'un étrange coursier. Dès lors, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Ainsi, lorsque sa famille se réunit de nouveau autour de lui, c'est pour lui adresser un ultime adieu.
Entre temps, chaque membre de la famille aura vécu une histoire dont le récit contribuera à dessiner le portrait d'un homme face à ses choix.

Nicolas Cauchy est né en 1967. Diplômé d'une école de commerce et de l'École du Louvre, il a travaillé à l'Opéra de Paris, écrit pour la revue Classica et la presse d'entreprise, avant d'intégrer une agence de marketing. Après La Véritable Histoire de mon père, De manière à connaître le jour et l'heure est son deuxième roman.

18,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
285 pages
ISBN : 978-2-2211-0962-5
Les avisLe début

L'avis de Rue des livres

Nicolas Cauchy, dans son précédent roman, la véritable histoire de mon père, nous avait déjà dévoilé ses talents de romancier. Avec un style très personnalisé, il nous propose aujourd'hui un roman « de manière à connaître le jour et l'heure » qui ne déçoit pas les amateurs de cette forme d'écriture. L'histoire, comme à son habitude, est complexe,inversée(comme sait le faire l'auteur). Une banale réunion de famille où tous les personnages sont vus avec finesse et parfois dureté par l'auteur. Jean, le père, reçoit alors la visite d'un étrange coursier......Lors d'une ultime réunion chacun des membres de cette famille retrace, raconte à sa manière, avec son vécu, son ressenti l'histoire personnelle de ce père( personnage central comme dans le roman précédent de Nicolas). Un roman psychologique, des personnages souvent torturés et surtout une plume sincère au travers de laquelle le lecteur retrouve, sans aucun doute, un style très particulier que Nicolas Cauchy manie avec un talent indéniable.
Marie-Laure

La presse en parle

Un excellent deuxième roman

Delphine Peras, Lire

Vos avis

Pas d'avis, que de l'envie!

SAND.

Donnez votre avis