Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le fait du prince

Prix Jean Giono 2008

Le fait du prince

Auteur :

Editeur : Albin Michel

Un homme vole l’identité d’un inconnu. « Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».

Baptiste Bordave usurpe l'identité du richissime Olaf Sildur, venu mourir devant sa porte. Sa veuve ayant accepté sa présence, Baptiste prend congé de lui-même et devient le maître de la richesse, de l'ivresse et de la beauté. Ce conte pour adultes explore l'utopie à deux.

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
180 pages
ISBN : 978-2-2261-8844-1
Les avis

J'ai aussi été déçue par le dernier roman d'Amélie Nothomb.Je pense qu'il manque l'alchimie et l'épaisseur de l'intrigue sans lesquelles on a tendance à se demander pourquoi on lit son livre et où elle veut nous mener.Je suis donc d'accord avec la majorité de vos critiques, le début est bien mais on n'avance pas et l'on en sort frustré.
J'en parle davantage dans l'article que je lui ai consacré, alors n'hésitez pas à me faire partager d'autres de vos impressions et à me dire ce que vous en pensez : http://www.en3mots.com/article-amelie-nothomb-risque-de-decevoir-avec--le-fait-du-prince-22929.html

M.B.

Donnez votre avis