Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le crime de Martiya Van Der Leun

Le crime de Martiya Van Der Leun

Auteur : Mischa Berlinski

Editeur : Albin Michel

Sélection Rue des Livres

Qu'est-ce qui a pu pousser Martiya Van der Leun, brillante anthropologue américaine, à assassiner David Walker, un missionnaire, avant de se suicider dans la prison thaïlandaise où elle purgeait sa peine ?

Fasciné par ce fait divers, Mischa, un jeune journaliste récemment installé en Thaïlande, entreprend une véritable enquête sur le passé de la meurtrière et de sa victime. Elle va le mener jusque dans les montagnes du nord, chez les Dyalo, la tribu dont Martiya avait adopté les croyances. Parmi eux, il trouvera peut-être les réponses à ses interrogations sur la foi et la science, le bien et le mal, le primitif et le civilisé.

Un premier roman exceptionnel. Au-delà de l'intérêt que l'on peut porter aux peuples premiers, à l'anthropologie et à ses grands noms - de Malinowski à Lévi-Strauss -, on ne peut être que captivé par la puissance narrative de Mischa Berlinski, son intrigue complexe et passionnante, et ses héros hors du commun.

Né à New York en 1973, Mischa Berlinski a été journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Le crime de Martiya Van der Leun a été finaliste du National Book Award en 2008.

Traduction de Renaud Morin

23,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
500 pages
ISBN : 978-2-2262-0837-8
Les avis

Misha a bien brossé l'intrigue fomentée par Martyia van Leeun dans l'assassinat de ce religieux.
Ce fait divers pose a l'envie les valeurs morales sur quoi reposent notre civilisation!

Totocrate

Donnez votre avis