Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Jésus est-il Dieu ?

Jésus est-il Dieu ?

Auteur : Gérard Israël

Editeur : Payot

Nulle part dans la Bible hébraïque ou dans les trois premiers évangiles, on ne trouve l’idée que Dieu a pu se faire homme. Seul le quatrième évangile, celui de Jean, lance, dès son préambule, le principe théologique qui veut que " le Verbe " se soit fait chair. Depuis lors, Jésus est considéré comme le Verbe incarné - Dieu lui-même.

Peut-on croire en Jésus sans croire en Dieu ? Peut-on croire en Dieu sans croire en Jésus ? Cette question est suffisamment importante pour que le pape actuel, Benoît XVI, s’en soit emparé et, fait sans précédent chez le détenteur de l’infaillibilité du dogme, ait jugé bon de publier un livre destiné à défendre et illustrer la divinité du Crucifié.
Que faut-il réellement en penser ? Gérard Israël, poursuivant son œuvre de passeur entre les traditions juive et chrétienne, ouvre le dossier…

Gérard Israël, philosophe et historien des idées religieuses, est notamment l’auteur, aux Éditions Payot, de La Question chrétienne : une pensée juive du christianisme (PBP n° 447).

18,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2289-0242-7
Donnez votre avis