Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'affaire Lénore Serian

L'affaire Lénore Serian

Auteur : Darian North

Editeur : Payot

Chargé par une maison d’édition de suivre le procès de la " Veuve noire ", une affaire de meurtre qui passionne New York, un jeune écrivain tombe amoureux fou de l’accusée. Le roman d’un procès sulfureux, une histoire d’amours obscures et destructrices.

New York : l’ouverture imminente d’un procès pour meurtre fait vibrer la ville. La jeune Lenore Serian, la " Veuve noire " au charme exotique, est accusée d’avoir assassiné son mari, le célèbre peintre Bram Serian, dans un gigantesque incendie.
Apprenant par son agent littéraire qu’une maison d’édition cherche un auteur pour écrire un livre sur le sujet (façon Meurtre de sang-froid), Owen Byrne, apprenti écrivain, se propose et décroche une mise à l’essai.
Le jeune homme, un fermier originaire du Kansas, débarque ainsi à New York et assiste à toutes les audiences du procès. Au départ, tout semble accabler Lenore Serian. Mais le brillant avocat de la défense, Charles Rossner, met rapidement en lumière les incohérences dans les récits des témoins et dans la reconstitution des faits.
En parallèle, Owen mène sa propre enquête sur Bram Serian et parvient à rencontrer Lenore. Celle-ci met alors à sa disposition les archives personnelles de son mari. En se plongeant dans la vie intime et tourmentée du couple, Owen découvre en Bram un être trouble, violent, secret et manipulateur. Lenore pourrait-elle être en réalité une innocente victime ?
Quant à Owen, sa puissante attirance pour la séduisante veuve l’entraîne dans une relation passionnelle et chaotique...

L’affaire Lenore Serian est un gros roman captivant qui nous plonge dans l’univers fascinant de la justice. On y vit en direct, jour après jour, le procès pour un meurtre mystérieux et complexe.
C’est aussi un roman psychologique envoûtant : la personnalité torturée et ténébreuse du couple Serian nous est peu à peu dévoilée.
Le suspense, intense, tient le lecteur jusqu’à la fin : on est emporté d’énigme en énigme, de révélation en révélation, et les rebondissements s’enchaînent en cascade jusqu’au coup de théâtre final.
Enfin, l’auteur nous offre un beau portrait de New York à travers les yeux d’un Candide, un cow-boy écrivain pas si naïf que ça, seulement fasciné par un monde dont il ne possède pas les codes.

Darian North, originaire de Californie, vit aujourd’hui à New York. L’affaire Lenore Serian est son quatrième roman publié chez Payot.

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Jacqueline Odin

23,33 €
Vendeur : Amazon
Parution :
652 pages
ISBN : 978-2-2289-0250-2
Donnez votre avis