Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La sexoanalyse

La sexoanalyse

Auteur : Claude Crépault

Editeur : Payot Poche

Après avoir longtemps étudié l’imaginaire érotique, le professeur Crépault a mis au point une méthode de traitement des dérèglements sexuels qu’il a appelé sexoanalyse.
Cette méthode repose sur deux hypothèses.
D’abord, pour comprendre les dérèglements de la fonction érotique, il faut situer ceux-ci dans l’histoire sexuelle du sujet. Car, dans bien des cas, on ne peut enrayer ces problèmes de façon durable si l’on occulte leurs significations inconscientes.
Ensuite, la masculinité est une construction secondaire qui se fait par la mise en veilleuse des composants féminins que nous portons tous et l’émergence de l’agressivité phallique.

Au départ, la sexoanalyse se voulait une nouvelle approche thérapeutique spécifiquement sexologique pour résoudre les conflits sexuels inconscients. Mais au fil du temps elle a pris de l’ampleur pour s’attacher à éclairer l’inconscient sexuel tout entier…

Claude Crépault, professeur honoraire au Département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), est président fondateur de l’Institut international de sexoanalyse. Il est notamment l’auteur de Les Fantasmes (Odile Jacob, 2007).

10,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
415 pages
ISBN : 978-2-2289-0254-0
Donnez votre avis