Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Comment devenir une mère juive en 10 leçons

Comment devenir une mère juive en 10 leçons

Auteur : Dan GREENBURG

Editeur : Seghers

On ne naît pas mère juive : on le devient.
Pour mériter le noble titre de « mère juive », il n'est pas nécessaire d'être juive, ni même d'être mère. Dan Greenburg nous enseigne que chacun peut y arriver : il suffit de maîtriser un certain nombre de techniques de base dont la finalité est de semer, cultiver, moissonner et récolter la culpabilité.
Grâce à la méthode Greenburg, vous ferez de votre fils, de votre fille - ou de tout individu apparenté - un être totalement dépendant. Accablée de reconnaissance pour tout l'amour que vous lui portez, nourrie par les récits des sacrifices que vous avez consentis pour son éducation, votre progéniture vous idolâtrera au point de ne jamais vous quitter.
Bien sûr, les enfants étant par nature indociles, briser en eux toute velléité d'indépendance ou tout esprit d'autonomie exige un entraînement sévère et une attention de chaque instant. D'où l'importance de ce manuel, écrit en fin connaisseur par l'écrivain américain et croqué par Wolinski avec son trait unique et son regard tendre.
Sachez-le, avant Dan Greenburg, la mère juive n'existait pas : c'est ce livre, traduit en vingt langues, adapté au théâtre et joué à travers le monde pendant des années, qui fit passer l'expression dans le langage courant !

Nouvelle édition 2017.

13,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
120 pages
ISBN : 978-2-2321-2953-7