Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le goût amer de la justice

Le goût amer de la justice

Auteur : Andrea Monda

Editeur : Stock

Andrea Marigliano est un jeune avocat fasciné par un vieux maître du barreau de Naples, Federico Scalia. Il devient son élève, son confident. Le vieil homme lui enseigne sa conception du droit, de l’art, de la beauté et, enfin, de l’existence.
Scalia, quelques années auparavant, a été soupçonné de liens avec la mafia, et cela lui a valu une longue période de disgrâce et le départ de son épouse. Quand le roman commence, il se remet d’une terrible maladie. Il décide pourtant de revenir sur le devant de la scène judiciaire en défendant un cas qui semble désespéré : un homme accusé de pédophilie. Bien que Marigliano et lui soient révulsés par leur client, ils pensent que cet accusé mérite d’être jugé avec équité et de se voir accorder une défense irréprochable.
Mais Scalia, frappé de nouveau par la maladie, va se trouver dans l’incapacité de plaider cette affaire jusqu’au bout et c’est à Marigliano qu’il la confie. Quelles armes le jeune avocat choisira-t-il alors d’employer ?
Au sein d’un monde corrompu par le pouvoir de la presse et le culte de l’ambition, Marigliano pourra-t-il l’emporter en respectant les valeurs de son maître ?

Traduit de l'italien par Nathallie Bauer

19,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
264 pages
ISBN : 978-2-2340-6337-2
Donnez votre avis