Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Aurora

Aurora

Auteur :

Editeur : Stock

Sélection Rue des Livres

Le bien ou le mal, la justice ou la vengeance, la guerre ou la paix? Du Groenland à Tel Aviv, en passant par Hambourg, Copenhague, Paris, mais aussi Izmir, nous pénétrons dans les coulisses d'une histoire qui est la nôtre, dont nous soupçonnons tous l'existence mais que nous préférons ignorer.
Opération Pinocchio. Tel est le nom de l'opération ultra-secrète des services de l'Otan pour nettoyer l'alliance contre nature mais réelle et menaçante qui s'est nouée, conduite par un ancien nazi visionnaire devenu chef d'industrie, entre de grandes firmes énergétiques européennes et des faucons américains poursuivant leur guerre de civilisation.
Cette alliance a un nom et un symbole : Aurora.
Quand les intérêts stratégiques, les appétits économiques et les folies idéologiques se mêlent, alors l'histoire chemine vers son crépuscule dans un fleuve de haine et de sang.
Qui serait prêt à régler cela proprement ? Une équipe du Mossad, apparemment en sommeil, dispersée à travers l'Europe ; ces « kidons » spécialisés dans l'action ciblée ont toutes les audaces et tous les talents ; sauf peut-être celui de résister parfois à la mélancolie.
C'était sans compter sur la trahison de leur commanditaire de l'Otan et de leurs amis, y compris israéliens, qui achève de les réveiller.
Ceux qui se croyaient les chasseurs deviennent alors des proies.

20,99 €
Vendeur : Amazon
Parution :
384 pages
ISBN : 978-2-2340-8115-4
Les avis

L'avis de Rue des livres

On connait Vincent Peillon, l'homme politique, ancien ministre de l'éducation nationale, agrégé de philosophie et auteur de nombreux ouvrages. Avec Aurora, son premier roman, Vincent Peillon entre dans la classe des auteurs de polars. Ce thriller géopolitique et sanglant s'inscrit dans la ligné de Tom Clancy ou John Le Carré. L'intrigue, prenante, est complexe, ce n'est pas un roman que l'on lit en dilettante. Il faut rentrer dans le scénario. C'est ce qui fait le charme de ce thriller ou l'on ne s'ennuie pas un instant. On est loin de certains polars aux scénarios convenus ou l'on attend tranquillement la chute finale. Vincent Peillon bouscule le lecteur mais avec un certain talent.
JMH, Rue des livres

Donnez votre avis