Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Incendiaire

Incendiaire

Auteur : Chris Cleave

Editeur : LGF

Cher Oussama ils te veulent mort ou vif pour en finir avec la terreur. Ils offrent vingt-cinq millions de dollars pour ta tête mais en ce qui me concerne je ne veux pas vingt-cinq millions de dollars tout ce que je veux c'est que tu laisses tomber. Tu m'entends? Je veux être la dernière mère au monde à devoir t'écrire une lettre comme ça. À devoir t'écrire Oussama au sujet de son gamin mort. " Après la mort de son mari et de son fils au cours d'un attentat à Londres, une jeune femme rédige une longue lettre à Oussama Ben Laden. Du printemps à l'hiver, dans une ville en proie à la terreur, elle écrit pour survivre.

6,60 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
310 pages
ISBN : 978-2-2531-1960-9
Les avis

Le mari et le fils de la narratrice sont morts dans un gigantesque attentat à Londres.
Dans la langue qui lui est propre (anglais des quartiers populistes), son long monologue s'adresse à Osama Ben Laden, en commençant par ces mots: "Ils veulent t'attraper mort ou vif. J'espère qu'ils ne t'auront pas avant que j'aie pu te dire comme mon fils était beau, comme il me manque et comme je l'aime".
Chris Cleave fait pleurer, c'est vrai, mais il dépeint à merveille l'univers vide de cette femme, univers qu'elle doit meubler au jour le jour, sans réfléchir, sans même l'espoir de ne plus souffrir

askia

Donnez votre avis