Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Vaincre la mort et vivre une vie meilleure

Vaincre la mort et vivre une vie meilleure

Auteur : Dalaï-Lama

Editeur : Plon

Un proverbe tibétain dit : "Tout le monde meurt mais personne n’est mort." Le Dalaï Lama, ce maître de la pensée bouddhiste, a pris soin de nous expliquer ce phénomène que nous refusons et décrit très précisément les différents stades qui nous mènent de la vie à la mort.
Ce livre donne des conseils pratiques sur la meilleure manière d’aborder sa propre mort. Il s’agit d’abord de prendre conscience de la brièveté de notre passage sur terre. Nous passons la moitié de notre vie à dormir, sans compter dix années d’enfance et une vingtaine d’autres de vieillesse. Il faut donc pouvoir tirer le meilleur parti de notre vie tout en se préparant le plus tôt possible à notre mort pour terminer notre existence sereinement.
Le Dalaï Lama explique comment éliminer la peur et maîtriser son destin grâce à la concentration mentale: hiérarchiser les vraies priorités, accéder à la sérénité, à la paix intérieure et à la sagesse. Une vie sereine passée dans la méditation facilite la mort et donc la réincarnation. Nous ne croyons bien sûr pas tous à cette succession de vies cycliques, mais les principes du Dalaï Lama n’en sont pas moins valables pour chacun.

Le 14e Dalaï Lama, né en 1935 au nord-est du Tibet dans une famille de paysans, a été reconnu à l’âge de deux ans comme la réincarnation du 13e Dalaï Lama. Prix Nobel de la paix, guide spirituel et chef temporel du Tibet, exilé en Inde, il combat pour la paix, la compassion, l’environnement et l’harmonie entre les religions.

15,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
203 pages
ISBN : 978-2-2591-9859-2
Donnez votre avis