AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Les falsificateurs
Antoine Bello
Gallimard

Nouvelles parutions

Andreas Vesalius : Chirurgien des rois
Henriette Chardak
Presses de la Renaissance

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Le mystère Giotto
De Iain Pears
Editeur : 10x18
Parution le : 18 Novembre 2004

Dans son bureau de Florence, le général Bottando, chef du Service de la protection du patrimoine artistique, rumine de sombres pensées. Son autorité est bafouée depuis quelques mois par l'insupportable Argan, personnage aussi influent qu'antipathique qui n'a qu'une idée en tête, prendre sa place ! C'est dans ce contexte houleux que réapparaît l'ombre de l'énigmatique Giotto, soupçonné par Bottando d'être un génial voleur de tableaux opérant en toute impunité depuis... trente ans ! Étonnante théorie que personne ne prend très au sérieux, sauf l'enquêtrice Flavia di Stefano, bien décidée à venir en aide à son chef en réalisant un coup de filet historique. À la demande de celle-ci, son fiancé, le marchand d'art Jonathan Argyll, va profiter d'un voyage professionnel en Angleterre pour obtenir des informations... Charme italien et humour britannique n'ont jamais fait aussi bon ménage que sous la plume allègre et érudite du maître Iain Pears.

  • [Poche]

  • Commentaires Amazon

    2005-01-20Note : 5/5
    Excellente découverte
    Je ne connaissais pas cet auteur, mais ce superbe ouvrage m'a permis de le découvrir et de lire la plupart de ces oeuvres. J'ai lu ça en deux jours, sans pouvoir en décoler.
    Bien écrit, bonne histoire, bien contruite, avec des personnages intéressants et attachants. Il maîtrise son sujet et le prouve en nous faisant baigner dans le monde des marchands d'art avec crédibilité.
    Vraiment incontournable pour qui aime les bonnes enquêtes bien ficelées. Rien à envier aux maîtres du genre.

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |