Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Maurice

Maurice

Auteur : Edward Morgan Forster

Editeur : 10

Depuis son plus jeune âge, maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à cambridge. c'est là qu'il rencontre clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, forster, qui jamais ne consentit à ce que cette oeuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.

Curieux destin que celui de «Maurice», achevé, à quelques remaniements près, dès 1914, mais que E.M. Forster ne se décidera jamais à publier de son vivant.

7,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
279 pages
ISBN : 978-2-2640-3847-0
Les avis

Un livre bouleversant quand on connaît la pudibonderie qui régnait sous l'époque victorienne et édouardienne. Maurice est un héros qui fait fi de tous les tabous pour vivre sa passion avec Alec. Clive, son meilleur ami et initiateur, n'aura pas ce courage et se fourvoiera dans le mariage pour une vie "comme il faut". Une oeuvre qui marque.

KIKI2B

Donnez votre avis