Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les morsures de l'ombre

Les morsures de l'ombre

Auteur :

Editeur : Fleuve Noir

Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

14,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
290 pages
ISBN : 978-2-2650-8584-8
Les avis

Pour la première fois de ma vie, un livre m'est tombé des mains ! Non que je me sois endormi dessus, mais soudain une violente bouffée de colère s'est emparée de moi, et j'ai jeté le livre à travers la pièce. Comment un écrivain (hum ...) peut-il se complaire à décrire avec une précision déshumanisée une suite ininterrompue de tortures morales et physiques ?
Il n' y a a aucune progression dramatique d'intrigue, ce n'est qu'une suite de tableaux décrits avec un cruel réalisme (action de la strychnine sur le corps, par exemple) qui se termine par une fin (très facilement) prévisible).
Une vague approche psychanalytique (dont l'auteure s'était vantée lors d'une interview télévisée), mêlant dédoublement de la personnalité et schizophrénie pourrait créer un intérêt, mais, une fois encore, les descriptions des rencontres entre un personnage et une psy sont d'une rare banalité. A croire que c'est l'auteure qui consulte !
J'ai été profondément gêné et ulcéré par le plaisir que semble avoir eu Karine GIEBEL à se vautrer dans l'immonde

Lecteur 83

excellent, lu d'une traite.

Bog

Donnez votre avis