Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Sharko

Sharko

Auteur :

Editeur : Fleuve Noir

« Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse.
Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier.
À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux ».

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.

21,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
576 pages
ISBN : 978-2-2651-1559-0
Les avis

" L’Yonne, pays des forêts flamboyantes, des champs lumineux, des cerf massifs... La nature était presque apaisée, mais ressemblait aux prémices d'un cauchemar éveillé " .
Une fois de plus le maître du genre nous plonge dans un univers pour le moins déroutant, un voyage dans les eaux troubles du bio-art, des fétichistes du sang et autres satanistes . Êtres humains aux comportements malsains, collectionneurs "d'éprouvettes remplis de douleur à l'état pur". Un polar addictif ... Avec un beau clin d’œil à Jacques Saussey maître du polar Icaunais !

Chris - lireetcourir

Donnez votre avis