Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Darling

Darling

Auteur :

Editeur : Pocket

Elle voulait qu'on l'appelle " Darling ". Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les " Darling " du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.

Jean Teulé est l'auteur d'une dizaine de romans, tous publiés chez Julliard, parmi lesquels on peut citer Rainbow pour Rimbaud, Bord cadre, Les lois de la gravité, Ô Verlaine !.. Je, François Villon a reçu le Prix du récit biographique. Le magasin des suicides est traduit en dix langues. Darling vient d'être adapté au cinéma par Christine Carrière (avec Marina Foïs et Guillaume Canet).

6,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
242 pages
ISBN : 978-2-2661-7837-2
Les avis

Catherine a rencontré Jean Teulé; elle lui a raconté sa vie.Sa naissance au milieu de la merde maternelle, le mépris de ses parents, son enfance à regarder défiler les camions sur la nationale bordant la ferme familiale, son attrait pour les routiers(symbole de liberté); et puis "Darling"son nom de code sur la CB et son mariage avec Roméo,l'enfer! Et d'autres souffrances encore, d'autres humiliations, d'autres cruautés que Darling toujours surmonte avec un courage de bête de somme...
Il y a chez Jean Teulé quelque chose d'unique. Sans doute la façon brusque, brutale, de happer le lecteur, de l'immerger dans son histoire et lui faire ressentir avec la force de ses mots la tourmente de son héroïne. Chez Teulé, les phrases sont des gifles, les mots des coups de poings qu'il assène avec une verve drolatique, un humour ravageur, une impitoyable férocité. Si bien que l'on se demande parfois qui, de Darling ou du lecteur, est malmené le plus !

Malaura

on m'a beaucoup parlé de ce livre, je l'ai donc lu ce week end.
catherine n'a pas sa place dans la vie sociale, elle me semble dérangée dès les premières pages (dessiner des fleurs avec le sang....) courir après les camions etc.... c'est une personne dont l'échec social est prévisible car elle fait des choix et sa manière de vivre ne peut lui attirer que des ennuis.
le livre choque certes par les faits relatés et complètement insupportables mais l'heroine est complètement hors normes. combien de cas sociaux font n'importe quoi et se retrouve dans cette situation ? note 2/5

cloam

Donnez votre avis