Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les constellations du hasard

Les constellations du hasard

Auteur : Valérie Boronad

Editeur : Pocket

"Si tu veux être écrivain, t'as intérêt de commencer par apprendre à nager ". En débarquant a New York, ce n'était pas tout a fait le genre de conseils que Luc espérait entendre. Pour entrer en littérature, il avait échafaudé un plan bien huilé : rencontrer Paul Auster, s'immiscer dans son intimité et profiter de son amical soutien. Mais avant d'avoir pu aborder le maître, Luc perd son manuscrit, ses papiers et ses maigres économies. Démuni, il accepte alors de travailler pour son logeur, un vieux réfugié espagnol qui lui demande de transcrire ses poèmes. Et c'est auprès de cet homme, à la vie et l'oeuvre extraordinaires, que Luc va découvrir les mystères et les exigences de sa vocation...

6,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
151 pages
ISBN : 978-2-2661-8821-0
Les avis

Avec toute l'inconscience de ses 20 ans, Luc Kervalec, jeune écrivain en herbe, part pour New-York à la recherche de son auteur fétiche Paul Auster. Son but : faire en sorte que le célèbre écrivain lui donne un coup de pouce pour trouver un éditeur. Mais sur place, il se fait vite dépouiller de tout ce qu'il possède. Papier, argent, manuscrit...il n'a plus rien. C'est alors qu'il fait la connaissance d'Alejandro Asturias, poète immense et méconnu, qui lui propose de transcrire ses oeuvres en échange du gîte et du couvert.
Lorsqu'on décide de faire participer Paul Auster à son histoire, on a intérêt à avoir de la ressource.L'amoureux des écrits d'Auster cherchera immanquablement dans ce projet si séduisant, quelque chose qui lui rappelle le "Maître". Malheureusement pour Valérie Boronad, dont c'est le 1er roman, la référence s'arrête là, car rien dans son texte ne s'apparente au grand auteur, hormis peut-être, certains chemins hasardeux qu'emprunte la réalité pour arriver à ses fins. Les promesses étaient trop grandes, l'auteur n'a pas su les tenir.

Malaura

Donnez votre avis