Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le paradoxe du menteur

Le paradoxe du menteur

Auteur :

Editeur : Pocket

On trouve de tout dans les pubs. Et l’on entend toutes sortes d’histoires. Connaissez-vous celle de l’homme qui, du jour au lendemain, perdit sa femme, son enfant et son chien ?

Sous l’œil avisé du barman, l’inspecteur Richard Jury et son nouveau compagnon de zinc, le très cordial Harry, dégustent un fameux pinot gris. Sous leur pied, le chien Mungo patiente. Cette histoire, il la connaît. Et pour cause, c’est la sienne. Car le chien est revenu. Un an après. Improbable, pense Jury, qui n’en est pas moins curieux, suspendu aux lèvres du très disert Harry. Et l’histoire continue, recommence, se contredit, en appelle une autre. Les bouteilles filent, les mensonges s’emboîtent. Toute vérité est relative, et ce casse-tête quantique plonge décidément Jury dans la plus parfaite perplexité. Mais reprenons du début : Un homme entra dans un pub…

7,70 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
474 pages
ISBN : 978-2-2661-9537-9
Les avis

La presse en parle

La particularité de l’enquête, placée sous le signe de la théorie des paradoxes, est qu’elle oblige la romancière à un périlleux exercice d’équilibre dont elle va brillamment se sortir.

François Rivière – Le Figaro littéraire

Donnez votre avis