Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Printemps de feu

Printemps de feu

Auteur :

Editeur : Editions du Rocher

Marc-Édouard Nabe ne publiera plus son journal intime qu'il a brûlé avant de quitter Patmos en 2001. Alors que certains lecteurs sont toujours dans son roman précédent Alain Zannini, Nabe est déjà ailleurs.
Nouveau livre, nouvelle écriture ! Printemps de feu bousculera les idées reçues sur le réel et la fiction, car des événements récents de l'actualité mondiale y sont transfigurés dans un " direct " romanesque. Mars-avril 2003, c'est la guerre en Irak. Marc-Édouard Nabe ne se contente pas d'être " contre " : il va à Bagdad et écrit ce livre. Ce n'est pas la guerre spectaculaire telle que les médias la montrent, mais telle qu'un écrivain la vit.
Là où les images n'ont plus rien à dire, les mots prennent la parole. Dans un décor hanté par le fantasme et le cauchemar, et au milieu d'une faune hétéroclite d'Irakiens, de journalistes et autres boucliers humains, l'auteur met en scène deux intrigues : l'une, historique, qui est l'attente des Américains dans la ville de Bagdad ; et l'autre, amoureuse, avec la mystérieuse danseuse Schéhérazade..
Quand la réalité est comme un roman, il faut faire un roman de la réalité

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
200 pages
ISBN : 978-2-2680-4771-3
Donnez votre avis