Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Forêt profonde

Forêt profonde

Auteur :

Editeur : Editions du Rocher

Forêt profonde est une montée, une élévation ; mieux, une assomption. Mais auparavant, comme il a fallu descendre ! Interminable descente d'une rue Saint-Jacques prise dans les glaces d'un XXIe siècle avancé, entre le Collège de France désormais occupé par la Police spéciale et une Seine qu'on traverse à pied, en se tenant à une corde... Descente, surtout, dans une relation folle, meurtrière, avec le ministre de l'Intérieur, ce cinglé de Sad Tod («Triste mort» : c'est tout dire).

Toutefois, après cela et d'autres grandes épreuves de l'esprit, ça remonte vers Montmartre et Haruki le jeune amant japonais, puis, après un passage par Lourdes, ça s'élève vers les hauteurs pyrénéennes, et certaines visions, et une béatitude qui s'appelle peut-être foi... Forêt profonde ou les montagnes russes de l'âme. Un très grand Alina Reyes.

19,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
376 pages
ISBN : 978-2-2680-6281-5
Les avis

Magnifiques fulgurances, belle écriture, mais on s'y perd un tant soit peu, parfois... C'est longtemps très glauque, mais en même temps ça a déjà en germe toutes sortes de joies "résurrectionnelles". Cela m'a rappelé un très beau roman de Daniel-Rops (encore un catho, diront les jocrisses de service !) : "Mort où est ta victoire ?" Mais il a fallu s'accrocher...

Jean-Daniel Robert (Genève)

Donnez votre avis