Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Série z

Série z

Auteur : J. M. Erre

Editeur : Buchet Chastel

Félix Zac vit aux crochets de Sophie. Sophie a de nombreuses qualités. La plus remarquable, c’est qu’elle arrive à supporter Félix. Bien sûr, il lui arrive d’émettre des doutes sur la santé mentale de son ami parce que le cinéphile qu’est Félix a tendance à mélanger fiction et vie réelle.
Félix écrit des scénarios. Qu’il n’achève jamais. Jusqu’au jour où, mystérieusement inspiré, il met le point final à « L’Hospice de l’Angoisse ». L’intrigue se passe à la Niche Saint-Luc, où de vieux acteurs de « séries Z » terminent leur existence. Dans cet établissement au-dessus de tout soupçon, un cadavre va semer le trouble. D’autant plus qu’il est le premier d’une longue série...
Félix est sûr de son succès : un certain Isidore Boudini, producteur à Rungis, s’intéresse à son chef d’œuvre.
Mais les ennuis vont commencer pour notre scénariste lorsqu’on découvre que la Niche Saint-Luc n’est pas le seul produit de l’imagination débordante de Félix. C’est une vraie maison de retraite où vivent les mêmes personnes que dans le scénario de Félix. Et les mêmes cadavres se ramassent à la pelle...
Hommage à l’univers étrange et peu connu de la « série Z ». Jeu avec le lecteur. Exploration d’un monde qui intrigue et inquiète : le troisième âge. Humour, humanité et légèreté. Série Z est le troisième opus de J. M. Erre : un excellent divertissement !

J. M. Erre est professeur de français à Sète. Il a publié Prenez soin du chien et Made in China aux éditions Buchet/Chastel.

20,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
368 pages
ISBN : 978-2-2830-2444-7
Donnez votre avis