Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

La nuit du chien
Olivier Brunhes
Actes Sud Editions


Nouvelles parutions

Face aux fins de vie et à la mort : Ethique, société, pratiques professionnelles
Emmanuel Hirsch
Erès



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



L'homme qui m'a donné la vie

L'homme qui m'a donné la vie

De Virginia Bart

Editeur : Buchet Chastel
Parution le : 26 Août 2010
ISBN : 978-2-2830-2466-9
EAN13 : 9782283024669
Mettre en favoris et partager

1972 : le mouvement hippie offre à Daniel Laurent, un étudiant de 22 ans, la porte de sortie rêvée hors d’une réalité qu’il juge terne et d’un monde qu’il perçoit comme une machine à broyer. Daniel Laurent, marié, a une fille, Valérie, qu’il abandonne définitivement un matin de novembre pour partir en Inde et s’engager dans une voie qu’il ne quittera plus, celle de la marginalité et de la vie sauvage.
Car, contrairement à ses compagnons des années hippies, Daniel Laurent ne reviendra jamais dans le rang. D’Amsterdam au Cachemire en passant par les Etats-Unis, il passera trente ans ou presque sur la route, sac au dos, dormant à la belle étoile jusque dans les territoires et les conditions les plus hostiles.
De son côté, sa fille passe trente ans ou presque à affronter le vide. Pire encore, la honte. Celle d’être la fille du «dérangé», du «bon à rien», du «salaud». Un père dont elle s’emploie, depuis l’enfance, à nier mentalement l’existence. Elle décide pourtant un jour de partir à sa recherche. Elle le retrouve en Espagne, et découvre un homme aussi monstrueux que charismatique. Un esprit désaxé mais brillant, et surtout un corps spectaculaire et magnifique. Un père qui désormais lui inspire admiration, peur et désir infini. Un père absent et marginal.
Une fille abandonnée. L’histoire chaotique de leur relation. Un récit qui évoque avec justesse la France des années 70 et l’impact du mouvement hippie.

  • [Premier roman]

  • Prix conseillé : 14,50 € - Prix : 13,78 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter L'homme qui m'a donné la vie
    Acheter chez votre libraire
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |